Articles de la catégorie : Partage


29déc. 2017

Mes voeux pour 2018


Voeux_2018_citation.jpg

Pour 2018 je vous souhaite, en plus de la santé et de l'amour de vos proches qui restent l'essentiel, de vivre pleinement l'authenticité. Car si cette année sera sans doute pleine de défis individuels comme collectifs, ainsi que le dit si bien Steven Covey : "Le défi ultime est de nous accepter exactement tels que nous sommes, mais sans jamais cesser d’essayer d’apprendre et de grandir." Apprendre et grandir en restant soi-même : un joli programme pour une année nouvelle : vous ne trouvez pas ?

Lire la suite...

27mar. 2017

Héros (extra)ordinaires du TedXCanebière


TedXCanebière c’est terminé ?

tedx-canebiere.png

J’ai eu le plaisir de participer à l’équipe montée par Sandra Rigal Vadell pour cette première édition du TedxCanebière intitulé Ose Actes. Notre mission : faire découvrir les héros ordinaires de notre métropole. Ceux qui, dans l’ombre, le plus souvent sous les radars des médias, portent les projets et l’espoir du changement de la vi(ll)e et du monde. Ils ne sont pas ou peu connus du grand public, n’exercent pas de responsabilités politiques ... et pourtant ils s’intéressent aux affaires de la Cité et/ou à l’avenir du monde.

Notre mission : faire découvrir les héros ordinaires de notre métropole. Ceux qui, dans l’ombre, le plus souvent sous les radars des médias, portent les projets et l’espoir du changement de la vi(ll)e et du monde. Ils ne sont pas ou peu connus du grand public, n’exercent pas de responsabilités politiques ... et pourtant ils s’intéressent aux affaires de la Cité et/ou à l’avenir du monde.

Lire la suite...

03janv. 2017

En 2017, faisons place à nos désirs et actions… pour une vie et un monde meilleurs


voeux_2017.jpg.png

Lire la suite...

14déc. 2016

Le coeur à Alep


D’Alep piantonos parents connaissaient la ville Antique et le savon, nos petits-enfants connaitront le massacre. Comme nous nous demandons comment l’extermination massive et industrielle des juifs a été possible pendant la seconde guerre mondiale, ils se questionneront sur notre insensibilité, notre criminelle inaction dans ce conflit.

Moi qui suis de nature portée à voir le beau et le positif : j’ai honte de l’espèce humaine aujourd’hui.

Lire la suite...

03oct. 2016

Et la cohérence b°^#@l !


bad tasteEst-ce bien raisonnable de poster un article avec un titre aussi provocateur et familier ? Probablement pas, mais ce n’est pas la raison qui parle en premier, même si elle a toute sa place dans cet article. C’est d’abord un cri du cœur (d'autres parleront d'un coup de gueule) sorti après une expérience vécue la semaine dernière, ni la première ni la dernière hélas sur ce thème.

Enfin, je suis marseillaise d'origine et à ce titre il m'arrive de confondre gros mots et ponctuation ;-)


Lire la suite...