Articles liés au Mot Clé : deuil

12fév. 2015

Les vertus de l’hiver

Frozen treeNous voilà au cœur de l’hiver : emmitouflés, parfois enrhumés ou grippés, souvent fatigués mais aussi appréciant les plaisirs de la saison : les paysages et pentes enneigés, les discussions au coin du feu, les fondues et autres spécialités de la saison partagés en famille ou entre amis à l’abri du froid.

Certains attendent avec impatience le printemps, d’autres apprécient cette pause hivernale. Car la nature a besoin de se ressourcer et les hommes comme les autres animaux fonctionnent avec des cycles.

Lire la suite...

24avr. 2013

Cueillir des fleurs dans le désert

IMG_1383.JPGLa vie ressemble à un désert : elle en a la beauté envoutante. Elle nous réserve des nuits étoilées dont la beauté vous coupe le souffle mais aussi des traversées sous un soleil brulant qui n’en finissent plus. Chaque jour se lève et l’étendue de sable est identique, le décor immuable, il nous semble que jamais plus le soleil ne sera caressant, jamais plus nous ne trouverons un oasis pour nous rafraichir à son ombre. Le désespoir nous gagne et nos larmes finissent d’assécher un corps qui n’en peut plus de se battre contre des éléments qui de toute façon auront le dernier mot.

La vie ressemble à un désert et nous ne sommes que des grains de sable dans cette immensité. Avant et après notre passage, le soleil implacable était et sera là. D’autres pèlerins avant nous se sont désespérés et sont morts. Comment continuer à espérer ? Comment continuer à s’extasier du coucher de soleil, des étoiles et des oasis de fraicheur alors que nous connaissons notre sort ?

Lire la suite...